Catégories
Téléphonie

Fazup avis : quelle est l’utilité du patch Fazup ?

Les téléphones portables sont la première source d’ondes électromagnétiques. C’est aujourd’hui une réalité confirmée. Les patchs Fazup ont donc été fabriqués afin de diminuer l’exposition à ces ondes, dangereuses pour la santé. Mais les patchs Fazup sont-ils aussi efficaces qu’on le croit ?

La valeur DAS d’un téléphone

Le DAS ou Débit Absorption Spécifique représente le taux maximale d’ondes électromagnétiques absorbées par les utilisateurs. Il doit respecter des normes et des valeurs à ne pas dépasser.

Malheureusement, cette norme est souvent contournée par les fabricants. La valeur affichée est celle absorbée par l’utilisateur à distance, alors que l’utilisation d’un téléphone est souvent proche du corps et de la tête.

La quantité absorbée est donc plus élevée que celle inscrite. Les ondes électromagnétiques sont responsables de plusieurs maladies et troubles :

  • Cancers du cerveau et du système nerveux,
  • migraines,
  • troubles cognitifs chez les enfants,
  • risques de stérilité et de fausses couches.

Le rôle des patchs Fazup

Les patchs Fazup sont faits pour absorber ces ondes électromagnétiques sortant des téléphones. Il diminuent donc l’exposition à ces ondes. Ils sont rond, avec une forme spirale ressemblant à un circuit électrique. Ils se fixent à l’arrière des portables. Leur action est comme celle d’une antenne : les ondes émises par le téléphone sont redirigées vers la patch au lieu de toucher le corps (tête).

D’après des tests réalisés en laboratoire, la fréquence du DAS est diminuée de 50 à 90 %. Les essais sont donc très positifs. Ils sont à leur maximum d’efficacité lorsque l’utilisateur passe des appels téléphoniques, et où le téléphone est le plus proche de la tête. Les médecins, même les généralistes recommandent ces patchs Fazup, notamment pour les jeunes et les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *